dimanche 13 avril 2014

Robe Passiflore and more...

Pendant mon stage au Bar à Couture de Lille, j'ai eu l'occasion de travailler sur des ceintures Obi. 
Je les trouve chouettes ces petites ceintures! Elles habillent à merveille la plus simple des robes ou tuniques. En plus elles sont déclinables à volonté (Obi ça alors!) : plus ou moins larges, un lien ou deux, nouée à la taille ou sur les hanches, ... 

Du coup j'ai fait une robe à plis pour ma ceinture Obi! 

J'ai enfin osé m'attaquer à mon coupon de Liberty "Passiflore" (qui fait partie du stock fétiche qu'on aime bien avoir dans l'armoire mais qu'on ne veut pas toucher parce qu'on ne sait jamais...!).

J'ai doublé le buste avec une cotonnade écrue et j'ai fais des plis croisés sur le devant.
Pour faire la jupe, j'ai pris un coton raide et j'ai piqué les plis pour les maintenir.

La ceinture est bicolore : un côté en taffetas violet, l'autre en coton identique à celui de la jupe, à modifier selon l'humeur!


  

Une petite robe classe et confortable...

... qui aura bientôt des petites sœurs ;)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire