vendredi 2 mai 2014

Mini Classe et Maxi Cool

Pour les 5 ans de mon fillot en hiver dernier, je voulais lui offrir des petites créations solides et chauuudes... 
On m'avait parlé d'un magazine de patrons pour enfants : Ottobre. Les modèles proposés par nos amis suédois sont vraiment chouettes et les coupes originales.
 
J'ai rarement l'occasion de coudre pour les enfants vu que je me spécialise dans les tenues pour femmes mais là, c'était l'heure d'une session mini-pousses!


  

J'ai craqué pour le pantalon Arnold ainsi que pour un sweater à capuche.


Arnold est prévu pour être porté avec ou sans bretelles par un système de boutonnières. Après de longues recherches, j'ai trouvé des bretelles bleues et noires. Super! Je voulais faire des surpiqûres de couleurs... 

J'ai coupé le pantalon dans un velours à petites côtes noires et j'ai doublé la ceinture dans un coton bleu assorti aux bretelles s'il vous plaît!

 
Mini-pousse, maxi classe!

 
 
 
 
 
Pour le sweater, c'était une autre paire de manche...
 
Il est en lainage vert kaki entièrement doublé de douillette à motif petits monstres (parfait pour mon filleul! ). 
La douillette, c'est supra-doux mais.... ça perd ses plumes! Dès la coupe, des tout petits morceaux volent partout et on en retrouve des semaines après! 
Et c'est un tissu qui vit!! Impossible de le maintenir comme il faut, du coup j'étais un peu déçue de la pose de la fermeture et de la poche centrale qui n'était pas très droite au final... Mais bon, pour le coup on va dire que défauts = marque artisanale... 
 
 
Le résultat est sympa, le dos est plus long que le devant pour faire des glissades dans la neige, les renforts de coude sont rigolos et j'ai mis du bord-côte aux mains avec des trous pour passer les pouces.
Mais....
Je n'avais pas trop la notion des tailles pour enfants... Autant le pantalon lui allait trop bien que le sweater... et bien on a dû se mettre à plusieurs pour lui retirer!! Mea culpa, le lainage est à peine extensible!

Je n'allais pas rester sur un échec, que nenni! Le sweater irait à un petit cousin et me voilà repartie pour une deuxième session douillette, chouette!!

 

















Cette fois-ci, j'ai utilisé du polaire gris-violet pour le côté extensible, j'ai bien sûr agrandi le patron et j'ai choisi de le faire en version gilet.
Du coup, j'ai scindée la poche centrale en deux poches moufles! C'est trop cool de faire de l'enfant on peut se lâcher un peu :)


                                                        Mini-pousse, maxi cool!


1 commentaire:

  1. Je découvre avec plaisir votre blog. Joli parcours!
    Les modèles Ottobre sont souvent gais et originaux, on le voit encore avec votre ensemble. Bonne continuation.
    Fil-de-soi

    RépondreSupprimer