lundi 22 septembre 2014

L'atelier, les débuts

Cela fait longtemps que je n'ai pas rédigé d'article pour le blog! Désolée!! La cause? Certainement pas la flemme ni le manque de sujets, disons plutôt la tête dans le guidon depuis le début de mon activité... 

Mais, suite à la lecture d'un billet sympa sur mon blog dans le magazine mensuel "Tendances Côte d'Opale", me rev'là!
Billet paru en septembre 2014 dans le magazine Tendances Côte d'Opale
L'atelier est ouvert depuis un peu plus de quatre mois, déjà... Les semaines défilent à une vitesse incroyable et le travail ne manque pas!

Petit bilan : 
Une clientèle en retouche s'est développée très rapidement. Je me déplace à domicile dans les villages autour de Cassel (59) dans  un rayon maximum de 15 km.
Comment ça marche? Le client m'appelle pour une réparation de vêtement (au 07.82.42.86.44 ou par mail à madeinflandres@gmail.com), on fixe un rendez-vous, je me rends au domicile pour prendre les mesures et récupérer les retouches puis repars en ayant convenu d'une date de retour des réparations.
Je propose des créneaux de livraisons les mercredi/jeudi de 17h à 20h30 ainsi que le samedi de 13h à 18h. Il m'arrive de me déplacer à d'autres moments pour les clients qui ne peuvent être chez eux à ces horaires par impératif professionnel, en l'occurrence. 


L'idée du mi-temps retouche, mi-temps création n'est pas effective pour l'instant... Il y a tellement de demande en retouches que je n'arrive pas à développer les créations, je suis en fait pour l'instant sur un temps plein retouche, et loin des 35heures/semaine! Je ne vais pas me plaindre! L'atelier dépote!
J'arrive quand même à répondre à une commande en confection par semaine mais c'est sportif! Avec des délais assez serrés, je n'ai malheureusement pas le temps de toujours prendre des photos...
4 mois déjà!

Bref, la mise en place de la mini-collection est plus longue que prévue mais c'est pas grave!   et puis pour le site web, bah, au moins j'ai acquis quelques notions de Wordpress et le nom de domaine est réservé... Restons positifs!


Cet été, j'ai eu l'occasion de me présenter lors de deux marchés artisanaux sur Terdeghem, où le comité des fêtes a eu la gentillesse de m'inviter gracieusement. 
Le premier fin juin, avec un petit reportage de Flandres TV à la clé (à 3min54) : http://www.flandrestv.fr/terdeghem-fete-locale-et-traditions-reportage-video/

Les Trucs de Tatihou, La Baraque à Fil et Gaëlle S au marché d'été de Terdeghem en Août 2014
Le second début août, où j'ai partagé le stand avec deux autres créatrices : Les trucs de Tatihou et La Baraque à Fil.
Bref, des journées sympathiques riches en belles rencontres! A refaire!





A nosteke!

2 commentaires: