samedi 13 juin 2015

Préparation d'un marché artisanal

Voilà voilà! Je suis redescendu de mon petit nuage de jeune maman pour reprendre l'activité, non pardon, les mille et une activités de l'atelier. Parmi celles-ci, la préparation d'un petit marché artisanal à TERDEGHEM Dimanche 21 juin (demain quoi!!!).
                                                                         
Terdeghem, village patrimoine situé au pied du mont Cassel a été sélectionné pour l'émission Les Plus Beaux Villages de France 2015, on croise les doigts pour eux!
                                                                               ---

Vu que la reprise a été trèèèèès belle... (et TOC! M. le conseiller de la chambre des métiers qui sous-entendait que maternité rimait avec perte d'activité!), je n'ai pas eu le temps que je pensais pour préparer ce petit marché!
Alors pour pallier aux fameuses questions du "Qu'est-ce-que-je-monte? En-quelle-taille-en-quelle-couleur? au-secours!!" - parce que c'est quasiment inéluctable, on tape souvent à côté et pour monter chaque modèle dans chaque taille et chaque couleur et bien il faudrait que j'arrête de dormir ( même si avec un bébé la notion de "nuit" ou "dormir 6 heures d'affilé" est devenue assez conceptuelle...) - j'ai choisi de faire peu de vêtements. Quelques modèles seront présentés, avec toujours la possibilité de commander la taille désirée, ou sur mesure et couleur au choix.

Du coup cette année j'ai plus travaillé sur les accessoires!

Des sacs à main en lin,


 Des sacs à bouteilles!





 Des sacs à tartes,

 Des sacs de courses (petit format)




Et des petites fleurs! 
montées sur broches, pinces, en diadème...







 


















Et j'ai aussi appelé du renfort!
C'est ainsi que sur le stand on trouvera les jolies créations de La Baraque à Fil
des modèles de prêt-à-porter femme et des accessoires crées par les petites mains talentueuses de RIP et  les Trucs de Tatihou 
et aussi quelques bijoux beaux comme des mini-oeuvres d'art en résine et feuille d'or de Bijoux Pépine!

Tout ça avec une trentaine d'autres artisans en tout genre!
Ça va être sympa!

A bientôt!

3 commentaires:

  1. Encore un super message ! Hâte de voir tout ça dimanche prochain!
    Quel courage
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Encore un super message ! Hâte de voir tout ça dimanche prochain!
    Quel courage
    bisous

    RépondreSupprimer