Je n'aime pas suivre les règles à la lettre, j'ai toujours besoin de changer quelque chose (d'ailleurs c'est pour cette raison que je rate TOUS mes gâteaux... Je suis nulle en chimie et à fortiori en cuisine moléculaire! Mais je me soigne : c'est Monsieur qui s'occupe des desserts, il suit méticuleusement les recettes, lui...).
Donc décalquer des patrons de couture, très peu pour moi ou alors avec beaucoup de modifications (selon la complexité du modèle bien sûr! On ne s'invente pas modéliste!).
Bon, euh, ça passe ou ça casse! Surtout quand on démarre en couture...
Au passage les explications Burda demandent souvent un bac +5 alors pour pallier aux difficultés, il faut bien improviser!
Beaucoup de tentatives ont terminé à la poubelle, et celles plus ou moins réussies en cadeaux! Il y a des modèles que je n'ai malheureusement pas pensé à photographier mais maintenant l'appareil est en permanence sur la table de travail et je "paparazzie" au maximum.
A partir d'une tunique existante sans couture aux épaules, j'ai grossièrement repris la silhouette sur une maille noire, appliqué des fleurs sur le devant ainsi qu'une espèce de grande feuille autour de l'encolure. Les appliqués ont été coupés dans un lin bleu turquoise que j'avais préalablement peint avec une peinture spéciale tissu et rembourrés de ouatine.
Voilà ce que cela donne :
Top Babette en maille et lin
J'avais récupéré le top pour rectifier un défaut au niveau de la ceinture. Mais je n'ai pas pu m'empêcher de faire ça :
Et oui, vous imaginez bien qu'entre il y a deux ans et aujourd'hui, le résultat de mon travail n'est plus le même et... "bah quoi? je n'avais pas surjeté correctement..." :p