mardi 28 janvier 2014

Une grande décision

Au hasard d'un marché je rencontrais une créatrice de sacs en cuir, et au détour de la conversation elle me lança un "et pourquoi tu ne te lancerais pas?". Le pavé était lancé dans la mare (oui l'expression est exagérée mais c'est vraiment l'effet qu'a fait cette réplique dans ma tête), l'idée était jetée et commençait à germer.
Cependant j'aimais mon métier de libraire!
Mais... reprendre des études pour travailler de mes dix doigts, quelle perspective séduisante! 
Quitter un statut de salarié pour m'installer à mon compte?
En aurai-je les épaules? ... 

Laisserais-je filer mon "destin" entre mes doigts ??

Dans mon entourage, les réactions étaient très controversées.
Des remarques très optimistes, enjouées et motivantes aux plus pessimistes, souvent réalistes mais décourageantes : "Fonce, tu vas y arriver !" , "Tu veux devenir... couturière? Je croirais revenir en arrière! De toute façon on achète tout en Chine", "Un métier dans la création c'est pour toi!", "Apprendre un métier artisanal passé 25 ans, il est trop tard pour toi! et puis tu n'as aucun entrepreneur dans ton entourage, tu n'as aucune réalité du métier!"
Mais je suis têtue et quand on me dit que je n'y arriverai pas, et bien je le fais quand même.
A la fin de l'été 2011 je prenais ma décision et annonçais la fin de mon aventure au Marais du Livre pour le 31 décembre... Je vous avoue que je ne savais pas du tout où j'allais et autant le dire comme mon grand-père : "j'avais les chocottes".




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire