mercredi 22 janvier 2014

Tout a commencé....

J'essaie depuis toujours d'offrir des cadeaux faits main plutôt que d'en acheter : j'adore créer toutes sortes de choses et même si bien souvent le résultat relève de l'amateur je trouve cela plus sympa! Aussi, la personne sait qu'elle reçoit plus qu'un cadeau mais tout un temps de création où j'ai pensé à elle, ce qui a nettement plus de valeur à mon sens.


 Perles vernies en argile et acrylique créees pour un cadeau d'anniversaire

Mais concernant la couture, tout a commencé quelques jours avant la naissance de ma nièce en août 2010...

Par le plus grand des hasards j'avais récupéré une machine à coudre au début de l'été. Je ne savais absolument pas m'en servir mais l'idée d'en avoir une et d'apprendre à m'en servir me plaisait. Il faut vous avouer que j'aime récupérer tout et n'importe quoi... j'en trouverai bien l'utilité un jour ou l'autre!
Je travaillais alors au Marais du Livre à Hazebrouck et feuilletais Couture pour bébé et sa maman (ed. Tutti Frutti) lorsque je suis tombée sur un modèle de turbulette en forme de coccinelle! Ahh trop mignon! Un petit nid douillet pour le nouveau-né de la famille!
J'ai filé chez TOTO acheter le matériel nécessaire, rien de compliqué pour l'instant... héhé... jusqu'à ce que je me confronte à la première difficulté pour les grandes novices en couture : agrandir à 400% un patron! Quelques calculs avec la reprographe, du découpage et du "scotchage" plus tard, me voilà devant cette machine à coudre indomptable... Quoi? Il faut mettre du fil en dessous? dans une... canette? Oulala! Pour la petite histoire je suis allée à la maternité avec la machine et c'est mon beau-frère qui m'a expliqué l'enfilage!
Bref, pour commencer c'était quand même du haut niveau! La turbulette demande des appliqués, une triplure et surtout, une fermeture à glissière... Mais j'ai réussi, toute seule comme une grande, je peux vous dire que j'étais drôlement fière!
Voilà donc mon tout premier travail en couture : Eugénie Cocc's!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire