lundi 24 février 2014

Des fleurs et des bonbons

"Je vous ai apporté des bonbons
Parce que les fleurs c'est périssable
Puis les bonbons c'est tellement bon
Bien que les fleurs soient plus présentables
Surtout quand elles sont en boutons
Mais je vous ai apporté des bonbons"
(Jacques Brel, Les Bonbons)

Bah non, Jacques, moi j'ai la solution!

Comme je l'ai indiqué dans le post sur les robes de témoins, nous avons réalisé le petit cadeau des invités de notre mariage, pardon, les 200 cadeaux de table... (la famille, les amis et puis la chorale, les collègues, les voisins, ...).

L'idée était simple : une fleur en tissu montée sur une tige d'acier accrochée à une verrine garnie... 



Le matériel (avec un maximum de récup, toujours!) : 

 - des coupons de tissu, ici une chute d'un coupon du grand magasin suédois et une autre en toile de coton beige,  
des boutons blancs issus d'une opération "fonds de tiroirs",
- du fil à repriser et des aiguilles à gros chas,
- du Powertex (durcisseur textile déniché un jour par curiosité dans une serre), 
- des verrines (trouvées à prix cassé dans cette même serre),
- des rouleaux de fils de fer, pinces coupantes et à bout rond, 
- des petites feuilles en je-ne-sais-trop-quoi,
- un marqueur pour écrire sur le verre,
- des étiquettes autocollantes imprimables,
- et des chocolats! (au départ je voulais mettre des bonbons mais l'avis général préférait des chocolats!) (et j'ai pu récupérer les boîtes!)


 
Les étapes :

1) entortillage périlleux du fil d'acier autour de la fermeture de la verrine. Ce système a demandé toute une étude parce qu'il fallait pouvoir ouvrir la verrine facilement!   
2) peinturlurage et découpage des fleurs et des corolles,
3) couture du bouton avec les éléments (nos doigts ont beaucoup soufferts vu que le tissu était rigide!) et nouage autour du haut de la tige de fer,
4) enroulage de la feuille, (easy!)
5) marquage du nom de l'invité et étiquetage,
6) remplissage de la verrine avec le rafia et les chocolats.


Il y en a eu des petites mains qui se sont occupées de ces verrines! On en a passé des weekends et des soirées!
"- Vous venez manger à la maison? Mais en échange on a deux-trois petites choses à vous faire faire..." ;)




Résultat : des jolis fleurs personnalisées sur des jolies tables et des invités ravis ravis!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire