mardi 18 février 2014

En formation [Partie 1]


Durant toutes mes prospections, j'avais repéré LA formation qu'il me fallait.
A Roubaix, Informa propose une formation intensive de 8 mois dont le titre fait rêver : Fabricant de Vêtements sur Mesure... 

J'avais réussi les tests en mai (Hourra! vous auriez du voir ma tête quand on m'a accueillie avec une calculatrice!!) et attendais que mon dossier passe en commission pour obtenir le financement de la région. Mais cette commission - qui ne validait qu'une dizaine de dossiers - se déroulait une semaine environ avant la rentrée, donc c'était un peu un pari! "Et si je ne suis pas prise??" Pour ne pas prendre ce risque, je décidais de m'inscrire en parallèle en CAP couture floue dans un lycée pro en attendant le coup de fil libérateur ou fatidique... 

L'équipe pédagogique du lycée était très sympa et m'avait proposée de suivre les deux années en même temps. Je sais que beaucoup de personnes comme moi reprennent le chemin du lycée bien des années après l'avoir quitté, mais comment dire, avec dix ans de plus que la moyenne générale on se sent un peu extraterrestre... 
Allez, je vous fais un petit strip pour vous expliquer : 







Fin septembre, j'appelais Informa pour avoir des nouvelles, et là, on m'annonce que mon dossier est accepté! Youpi tralala! 
Mais en réalité, les surprises et coups de théâtre ne faisaient que commencer...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire