lundi 10 mars 2014

Premières chemises, ou presque

En module patronage, après avoir étudié les découpes princesse et les manches, je n'avais qu'une envie : faire des chemises!

Bon, alors la première ou encore, tout ce qu'il ne faut pas faire!


- Je me suis lancée dans un montage d'un tout premier patron sans avoir fait de toile au préalable... 
- le col est particulièrement raté parce que : l'encolure est beaucoup trop grande, le thermocollant du col beaucoup trop épais pour le pauvre tissu (satin de coton assez onéreux de chez tissu Reine)
- Je l'ai coupée trop courte!!
- j'avais fait des manches gigot mais comment dire... déjà le tissu fait assez vieillot mais là, c'était juste pas possible!! J'ai tenté de les couper en pointe mais la pointe tombe sur le devant de l'avant bras... 
Bref, c'est la cata!
Je la mets de temps en temps quand même histoire de dire, "c'est ma première chemise", "j'ai passé des heures dessus", mais en voyant les photos... NON!!



Face à ce premier résultat complètement bancal je me devais de rattraper le coup, au moins pour mon amour propre! 
Alors je suis partie sur un modèle plus funkie : un col mao ouvert pour outrepasser ce problème de mesure d'encolure et des manches pagode très larges.
Là j'ai utilisé des coupons qui viennent d'un marché aux tissus de la manufacture de Roubaix : un damassé noir à motif fleuri (bah oui pourquoi pas? on peut en faire autre chose que des nappes) et un coton avec des petites fleurs, toujours!
Oui, il y a encore quelques corrections à faire et les manches extra larges compliquent sérieusement la vie mais c'est nettement mieux, non?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire