lundi 24 mars 2014

Un short aussi a plusieurs vies

On a toutes au fond de notre armoire ou sagement rangés au grenier des vieux vêtements fétiches ou adorés d'une époque bien révolue. Même s'il faudrait nous retirer un os pour pouvoir les remettre un jour, impossible de s'en séparer... Alors on stocke, sait-on jamais!
Et bien figurez-vous qu'il n'y a pas que nous les femmes qui pouvons attacher des valeurs sentimentales à ces bouts de tissus! Vous le saviez? Moi je l'ai découvert dans l'armoire de Monsieur : le short fétiche du début des années lycée. Bien planqué sous une pile, il était là, à se morfondre de n'être plus porté depuis des lustres.

Un short large dans une belle toile de coton beige impeccable et en l'état malgré les nombreuses saisons qu'il avait connues, les milliers de parties de basket et de sittings dans l'herbe avec les potes.
Il lui manquait un bon 5 cm de tour de taille pour pouvoir être porté à nouveau. Allez c'est parti!
 
Comme le short est taillé presque droit sur les côtés des jambes, il m'a suffit d'ajouter des rectangles de tissus sur les coutures de côté pour l'agrandir. C'est plus délicat pour un pantalon où il faut suivre la courbe des hanches.
J'ai agrandi la ceinture par le milieu dos.

Heureusement que je travaillais sur une machine industrielle pour toutes les surpiqûres! C'est épais la toile de coton! 




 Voilà! La petite bande de tissu donne un nouveau style et une nouvelle vie à ce short!




C'est reparti pour quelques années...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire