mercredi 5 mars 2014

Top tops #4

Oh! Un escargot!!
  
 Mais non, c'est un col jabot :)

En module montage à Paris, on a commencé par la base (logique...) : des poches, des poches, et re des poches. A un moment on en a eu ras-la-poche, les nerfs en poches, alors on a eu le droit de faire une petite pause-poche! 

La formatrice nous a proposé de monter un modèle de notre choix, et j'avais justement repéré une machine que je n'avais pas encore testée : une bordeuse! C'est comme une surjeteuse mais avec un joli point serré et si on tend un peu le tissu en piquant cela fait des frisottis. On en voit souvent au bord des tissus très légers ou des jupons. 
J'ai trouvé dans le Fait Main de mai 2011 un top à volants qui demandait un bord bordé, modèle simple avec des pinces poitrine, un triangle sur le devant où viennent se poser les volants du col jabot et une ouverture dans le dos (complètement inutile d'ailleurs sauf si on a un méga brushing ou qu'on a la folie débridée de coudre des brides).



Et voilà! Le top a été fait dans des coupons de tissus offerts par une généreuse donatrice de fond de grenier, un coton élasthanne chocolat et un voile de jersey "moulticolor".
Bon, vous devinez la suite! Je l'ai offert!

Là, dernièrement je viens de tenter un petit patronage de chemise à col jabot, et s'il-vous-plaîîît, le col avec un ourlet roulotté à la main!
Trois quart d'heure de "chcreugneugneugneu-mais-encore-quelle-idééee!!" plus tard :
 
              On ne voit pas les coutures, hein :)



Bon, je n'ai fait qu'une petite partie pour l'instant mais je le sens bien celui-là!
Et vous, z'en pensez quoi?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire