vendredi 28 mars 2014

Simone

Alors que je cherchais un modèle de robe sympa à me faire pour un mariage, ma super voisine de machine (qui tient le blog les trucs de Tatihou) m'a parlé de Victory Patterns, petite entreprise canadienne de patrons de couture et d'une certaine Simone :
Simone, Victory Patterns
  













En me ramenant au centre de formation sa version qu'on peut voir ici, elle m'a définitivement convaincue.

J'ai ressorti le Robert et Collins afin de comprendre les étapes de montage et suis partie à la recherche d'un tissu fluide qui pourrait m'habiller.
Chez Toto j'ai trouvé un très beau satin de coton imprimé à motif foulard, du taffetas bleu et du ruban satiné marron pour faire les passepoils (petites bordures qui entourent les plastrons devant et dos ainsi que la patte sur le décolleté).





La plus grande difficulté de ce modèle se trouve dans le plastron devant : il faut insérer la patte entre les deux épaisseurs du plastron, et comme on travaille sur l'envers il faut prier pour que cette patte ne bouge pas. J'ai tellement focalisé la-dessus que j'ai un peu trop relâché la pression en l'ayant réussie et dans mon élan d'enthousiasme j'ai trop cranté la fente et... malheur, un trou sur le coin droit en retournant le tout! C'est pas grave, du fil et une aiguille et hop là! un petit raccommodage en prime!
J'ai aussi bien miséré en posant le passepoil, comme c'est la première fois que j'en faisais un maison il n'est pas très bien fait... Il vrille un peu! On ne peut pas tout avoir ;)


 J'ai doublé la robe en polyester beige auquel j'ai ajouté un galon de broderie anglaise... Je sais, la doublure ne se voit pas mais ça donne un petit plus! Oui, j'avoue, c'est de la pure coquetterie!

Du coup on aurait comme envie de montrer son jupon... Rhoooo!


Résultat : une robe asymétrique vraiment très agréable à porter, légère comme une plume qui donne envie de danser pour la faire virevolter, et zéro complexe grâce aux pinces qui donnent de l'ampleur dès la taille.
 
Succès garanti! En me rendant au mariage une passante m'a dit que j'étais très élégante! La classe!

Évidemment depuis que je l'ai montée, je fais beaucoup de jalouses (tralalère!) alors j'ai contacté la modéliste (in english please!) pour lui demander ses conditions afin que je puisse proposer Simone pour vous mes futures clientes! Elle est encore en réflexion... J'attends!

  Vous remarquerez qu'elle va très bien à Alli mais c'est MA Simone ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire